Le début de l'épopée

 Et non, je n'ai pas encore disparu, et j'espère que ça ne sera pas le cas jusqu'à la fin de ce périple.  A la place, me voilà aux portes de l'Allemagne à Bâle, trois jours après mon départ.

Après une petite journée samedi d'environ 100km, suivi d'une nuit en Bed&Breakfast, j'ai pu entreprendre ce dimanche, ma première grosse journée de 120km et plus.

L'itinéraire, qui était défini mais que j'ai décidé de modifier à la dernière minute, n'a pas été d'une grande difficulté, relativement plat mais aussi sur de bonnes routes peu fréquentées. Le grand ennemi fut le vent. Certes, il restait relativement calme, mais après plusieurs heures, je suis certain qu'il m'a drainé pas mal de force et je suis arrivé complètement à bout de force au bord du rhin.

Au réveil de cette 3e journée, physiquement j'ai bien récupéré, malgré ma première nuit en tente, mais j'ai tout de même décidé de me reposer un peu pendant une demi-journée pour explorer et faire le touriste dans la ville de Bâle. Je pédalerai moins de 60km aujourd'hui et je compenserai par le train ce que je n'aurai pas fait.

À part cela, mentalement aussi je tient pour l'instant, bizaremment, le fait de passer par de grandes villes comme Bâle me donne le sentiment d'être plus seul que si je n'était dans une forêt perdue du monde. Je crois que croiser du monde, sans pour autant interragir avec, me laisse plus vide que de ne voir qu'une poignée de personnes chaque jour, mais avec lesquelles, je peux vraiment discuter ou plaisanter. Evidemment, je ne m'attend pas à vivre ce genre de situation en Allemagne, c'est pourquoi, je me dit qu'il faut que je tienne encore quelques jours, jusqu'à l'arivée de mon camarade... C'est un espoir qui me fait tenir donc je suis content ( et jr suis sûr que les 3 prochains jours vont passer aussi vite que les 3 derniers)

(Vous m'excuserez du manque de photos, le prochain article doublera la mise)


Sur ce, je continue mon chemin et vous dit à la prochaine fois ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Le premier pays scandinave !