Dernière ligne droite avant le Nord

Me voilà enfin seul, après presque 2 semaines en duo. Après deux nuits passées sur l'ile d'Aland en compagnie de la famille d'Anton, je les ai quitté pour continuer mon voyage vers le Nord.

Précèdant notre arrivée par bateau sur l'île, nous avons modifier à plusieurs reprises notre itiniéraire pour nous rendre là-bas. Tout d'abord car nous avons emprunté la mauvaise route sur une bonne distance et plutôt que de faire demi-tour, nous avons décidé de changer notre chemin vers la côte. Mais aussi car nous avons appris 1 jour à l'avance que le bateau que nous voulions prendre était plein et n'ayant malheureusement pas réservé de place  moi-même, il a fallu improviser. Anton, ce bon ami, qui lui avait une place sur le bateau, a décidé de m'accompagner pour prendre un bateau un peu plus au Sud. Aindi nous avons pris le train pendant 1h pour compenser cette distance supplémentaire.
Avant dernière nuit en sauvage avec mon camarade


Rare image de nous essayant de fuir le vent dans un bus sur 15km (il nous en restait 60...)

Que d'aventures pour arriver sur cette île, mais elle m'aura permis de me reposer un peu avant la phase finale de mon voyage.


Suite à mon départ, j'ai pris le bateau pour rejoindre la Finlande à Turku , depuis où j'ai pris le train de nuit jusqu'à Rovaniemi avant de finalement prendre un bus qui m'a déposé à la frontière norvégienne. Depuis ici, il me reste environ 250 km pour rejoindre Cap Nord et à peu près 800 km pour arriver à Bodø ( en prenant le bus quelque part, je ne suis pas encore sûr d'où). Depuis cette ville, je pourrais prendre le train et commencer mon long retour qui devrait durer 3 jours.

Quant à moi, je me porte relativement bien. Certes une certaine tristesse à quitter ma seule compagnie après 2 semaines passées ensemble, mais surtout une excitation et une hâte à l'idée d'arriver au terme de mon voyage.
Une autre chose qui joue beaucoup, c'est le fait que je rencontre énormément de monde à vélo depuis que je suis en Norvège. Des allemands, des suèdois, des italiens, etc... Même les locaux sont très sympas. Ils ont l'habitude de voir des cyclonautes mais ne s'en lassent pas et continuent d'être curieux,  serviables et de faire des blagues. 
Donc au final, pas tant l'impression d'être seul, mais suffisemment pour que je me sente à l'aise et libre de faire ce que je veux.
C'est très différent du sentiment de sollitude que j'avais eu dans mon précèdant voyage en vélo en islande. 
On entrvoit légèrement les montagnes qui composent les fameux fjords au loin


Par contre au niveau des paysages, rien à voir avec la Suède ou la Finlande. Il y a des paysages à couper le souffle, que ma caméra ne peut en capturer la puissance et la véritable beauté. C'est très similaire à ce que j'ai pu vivre en Islande, ce mélange entre la montagne, la mousse ou nature morte et l'eau (lac, rivière, mer). Et bien sûr, les fjords que je suis impatient d'explorer quand j'arriverais sur la côte !
Norvège

Finlande


Bref, me voilà sur la dernière ligne droite de mon voyage, littéralement car il n'y qu'une route désormais et j'hâte de vous partagez la suite de l'aventure !

Merci de votre lecture et à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Le début de l'épopée

Le premier pays scandinave !