Le premier pays scandinave !

 Voilà trois jours que j'ai quittée Hambourg avec mon cher Anton, et nous voilà également arrivé dans la capitale dannoise : Copenhague.

Ces derniers jours furent très variés et comportaient leur lot de surprises...

Notamment, le second jour, quand nous avons quitté l'Allemagne pour rejoindre le Denmark, nous avons été accompagné tout le long par une agréable pluie ainsi que son doux vent de face... Ou encore un repas un peu miteux concocté sur un feu à peine allumé car on n'a pas trouvé de gas avant l'arrivée sur notre lieu de camping. 

Le temps capricieux le long des côtes dannoises

En train de savourer le meilleur hot-dog sur le ferry entre l'Allemagne et le Denmark


Sur une note plus joyeuse, ces jours-ci ont également eu de bonnes et gratifiantes récompenses, tel que des paysages magnifiques, des conditions météo parfaites ou plus simplement ; des pauses casse-croûtes incroyables. Une des choses les plus gratifiantes que l'on ait eu avant d'arriver à Copenhague, a été la vitesse à laquelle on a parcouru les derniers kilomètres : plus de 35 km en 1h20 ! Donc une vitesse moyenne d'environ 27km/h alors que je n'avais jamais fait plus de 20km/h avc tout mes sacs.




C'est sur ces bons souvenirs que nous quitteront la ville demain pour relier la Suède après avoir passé la fin de journée à se balader et et explorer la capitale dannoise ( car nous sommes arrivés trèèss tôt suite à notre fulgurante vitesse )

Et même mentalement, ça va beaucoup mieux, la mélancolie allemande étant passé depuis que nous avons quitté le pays mais aussi la présence de quelqu'un avec ne me permettent plus vraiment de me sentir seul. J'ai même hâte de la suite et surtout d'expérimenter le camping sauvage, en espèrant qu'il n'y ait pas trop dd moustique....


Bref, voilà mon périple officielement débuté selon moi et j'en suis très content pour l'instant !


Merci encore de votre lecture et à bientôt !

Commentaires

  1. Trop chouette! Les photos sont magnifiques.
    Bonne route jusqu’en Suède et amusez-vous bien pour la suite ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Le début de l'épopée