Le vrai départ ?

 Me voilà six jours après mon départ de Versoix. Je me retrouve dans l'immense ville de Frankfort à attendre patiemment un train qui me mènera à Hambourg .

Ces derniers jours n'ont pas été les plus simples, notamment sur le plan physique et mental. Cette première semaine seul, me rend peu optimiste quant aux deux semaines dernières que je drevrais également passer en solo... la solitude, joue encore une fois, un grand rôle sur mon état. 

Ce que je trouve très ironique, c'est que cette isolation est très similaire à celle que j'ai pu vivre en Islande l'année dernière malgré ma présence sur un des trajets les plus empruntés à vélo en Europe. Ce qui compte, en réalité, c'est plus l'hospitalité des locaux, que celle des autres voyageurs car eux aussi cherchent à recevoir plutôt qu'à donner. Et je dois dire que les allemands, sont pas les meilleurs locaux que j'ai pu croiser. Je suis certain qu'ils sont très sympa, mais ils possède cette carapace initiale qui est dure à briser...

À part cela, du côté des bonnes nouvelles, c'est aujourd'hui, enfin, que je retrouve mon camarade à Hambourg, et c'est dans moins de 2 jours que nous quittons l'Allemagne pour les pays nordiques ! Je dois dire que je suis très excité à l'idée d'arriver dans la nature suèdoise ou encore d'explorer la capitale dannoise. Ca me changera du paysage très urbain mais aussi très allemand (je ne pourrais mieux décrire) que j'ai experiencé jusqu'à présent. Même si il y a eu des passages très innatendus où j'ai été agréablement surpris.

L'immense fan-zone de Frankfort le long du Main
Précèdant mon arrivée à Frankfort (l'image juste au-dessus), je suis passé par de nombreuses locations différents, souvent le long d'une route ou dans des villes et villages, mais également de temps en temps par des lieux plus uniques comme ci-dessous :

Voici un fragment de l'eurovélo 15 qui longe le Rhin de la Suisse à la mer. Bien que le chemin soit très plat sur des dizaines et des centaines de kilomètres, et qu'il possède une vue agréable, je souligne tout de même que la route en gravier ainsi que le vent auquel j'ai fait face n'ont pas rendu mes journées toutes roses.
C'est pour cela qu'à plusieurs occasions, si pas toutes à partir du 2e jour, j'ai volontairement choisi de changer mon itinéraire pour passer plus dans les terres et éviter à la fois le vent, mais aussi les routes un peu nuls en gravier. 

 
Donc au final, je suis plutôt content de ces 6 derniers jours, et j'attends avec impatience ceux qui sont à venir, cela sera définitivement plus palpitant en tout cas !

Merci encore pour cette lecture et à bientôt !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Le début de l'épopée

Le premier pays scandinave !