PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !


Présentation


Je me présente : Adrien Jungbadoor, jeune passionné de 17 ans et résident de la ville de Versoix en Suisse. Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de partager avec vous un projet qui me tient à cœur et qui va bientôt prendre vie : une expédition à vélo, allant jusqu'à Helsinki en passant par le Cercle polaire, et si possible par le Cap Nord.


En quoi consiste le projet "PolaRide" ?


Le projet "PolaRide" est né de ma passion de voyager et de mon désir de repousser mes limites. L'objectif est simple mais audacieux : parcourir à vélo la distance qui sépare la Suisse de la capitale finlandaise, via les pays nordiques et en passant par le mythique cercle polaire. Ce voyage de 5 semaines, qui s'étendra sur plus de 4'000 kilomètres, me mènera à travers des paysages variés et me fera vivre des expériences inoubliables, que ce soit dans la joie et même, certainement, dans la douleur.


Pourquoi ce projet ?


Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé à entreprendre cette expédition :

Avant tout, il faut savoir que ce projet prend place durant l'été entre ma 3e et 4e année du collège et qu'il me sert de travail de maturité pour ma future maturité collégiale/gymnasiale. Cependant, ce n'est pas la raison qui m'a poussé à faire ce voyage car mes motivations principales sont toutes autres.

Premièrement, l'année dernière, j'ai eu l'occasion de partir 25 jours en Islande avec deux amis pour effectuer le tour de l'ile à vélo. Cette expérience, qui fut très difficile, m'a énormément marqué, en mal et en bien. Malgré les conditions météo atroces et l'isolement régulier, j'ai apprécié l'expérience en elle même, notamment, le fait de découvrir de nouveau horizons mais aussi d'avoir vécu des choses inoubliables. C'est dans le but de retrouver ce même sentiment que je me lance dans ce long projet de plusieurs semaines.


De plus, j'ai choisi un itinéraire qui se trouve cette fois-ci sur le continent pour éviter les nombreux problèmes de ravitaillement ou même d'isolement que j'ai pu faire face en Islande. Alors oui, bien que le Nord de l'Europe reste très peu habité, ca ne peut être que très difficilement pire que les plaines désertiques islandaises.


Quel est le parcours ?

Le voyage débutera à Versoix, traversera les pays de : l'Allemagne (durant l'euro 2024...), le Danemark , La Suède, (la Norvège si je me sens d'attaque pour rejoindre le Cap Nord) et finalement la Finlande. 


En solo ?


Oui et non. Sur les 5 semaines de mon voyage, plus de 3 seront passées en solo. Un ami à moi, Anton Broggini, me rejoindra à partir d'Hambourg pendant presque 2 semaines, et me quittera à mi-chemin de mon passage en Suède.




A quand le départ ?


Le  départ est prévu pour le samedi 22 juin 2024 au petit matin et devrait m'amener aux abords du lac de Bienne.


A quoi servira ce blog ?


Sur ce blog, je n'écrirais probablement pas tous les jours, mais uniquement de manière sporadique, tous les 3-4 jours, pour faire un point sur mon avancée et sur ce que je prévois de faire ensuite. Par contre, j'aimerais sincèrement éviter de simplement décrire mes journées, donc j'essaierais ( je ne suis pas un grand poète) de raconter des choses intéressantes, à la fois pour vous et pour moi, mais aussi de partager à l'écrit ce que je ressens et mes émotions du moment.

Vous pourrez également me poser des questions concernant le voyage, soit directement sur le site, soit personnellement via mon téléphone.


Conclusion


Pour conclure "PolaRide" est plus qu'un simple voyage à vélo ; c'est une aventure humaine, un défi personnel et une source d'inspiration. Je vous invite à suivre mon parcours, à partager cette aventure avec moi et, si vous le pouvez, à contribuer à sa réalisation.


Merci de votre soutien et de votre intérêt et à Bientôt !


Adrien Jungbadoor

079 382 03 13

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le début de l'épopée

Le premier pays scandinave !