Il était une fois la Suède

 Nous voilà en Suède après plus d'une semaine !

Longue période sans donner de nouvelles, mais c'est aussi une période remplie de nouvelles choses pour moi.

Tout d'abord, les premières nuits se sont passées en pleine nature. Nous avons camper le long de lac et rivière et nous nous sommes même permis d'allumer des feux pour cuisiner ( bien évidemment, cela est légal et nous avons pris soin de ne laisser aucun déchet ni de dégrader ces espaces.)

Le début de semaine fut très dense et très intense, nous avons beaucoup roulé mais nous avons aussi beaucoup appris par rapport à nos nuits sous tente. En effet, avec le temps, nous sommes devenus de plus en plus efficace à installer le campement, démarrer le feu, cuisiner, etc, mais aussi à le démonter le lendemain matin pour repartir le plus tôt possible. De plus, la météo n'a pas été très clémente avec nous ces derniers jours et je dois avouer que je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid en plein été.








Après ce début de semaine difficile, on a enfin atteint Jonköping, une ville au Sud-Ouest de Stockholm. Normalement, cette ville aurait dû être notre lieu de séjour pour notre jour de repos, mais à cause de( ou grâce à) l'euro, nous avons décalé notre jour de repos d'un jour pour pouvoir assister tranquilement au match de la Suisse. À la suite de cela nous n'avons donc pas vraiment eu de jour de repos complet, à là place nous avons simplement roulé 70-80 kilomètres plutôt que 100 ou 120 sur plusieurs jours.

C'est donc après une semaine et 4 camping sauvage que nous avons enfin eu notre jour de repos  à Borlänge dans un hôtel très très confortable ( et avec un sauna)

Bref, cette semaine a été très chargée en nouvelles expériences, mais m'a aussi permis de repenser à quelques gros détails de mon voyage.

Premièrement, mon camarade Anton me quitte dans 3j, il me restera encore environ 2 semaines aprés son départ pour finir mon voyage. Ce voyage justement, qui devait intialement seulement rejoindre le cercle polaire, va changer d'objectif pour tenter de rejoindre le Cap Nord.

Deuxièmement, pour pouvoir rejoindre le Cap Nord et redescendre suffisement au Sud pour pouvoor rentrer chez moi par train, je dois tricher légèrement en montant par n'importe quel moyen un peu plus au Nord. Malheureusement pour moi, en Suède très peu de trains prennent les vélos à bord. Il va donc falloir que je me rende en Finlande pour remonter par train le pays. Et pour faire cela, il me faut d'abord rejoindre la côte pour traverser la mer par Ferry. 

Même si il y a beaucoup de transfert et de changement à effectuer, je ne m'inquiète pas trop car la plupart des options ont été vues et pensées par moi et Anton.


Un dernier point que j'aimerais aborder ; c'est de vous parler un peu de mon expérience jusqu'à maintenant en Suède. 

Pour commencer, ce que je trouve fascinant pour l'instant, c'est que malgré les plus improbables routes, les plus isolés des chemins et les sentiers perdus que nous empruntons, il y a toujours des maisons ou groupes de maisons dans ces endroites au millieu de la nature et, peut-être car c'est les vacances, elles sont toujours habitées ou en tout cas, on sent qu'il y a de la vie et de l'activité dans les environs. Ce qui est déroutant mais aussi un peu réconfortant car on sait qu'il y a toujours quelqu'un à quelques km de nous si jamais nous avons un problème.


Dans la même idée, les gens en Suède sont très symphatiques mais aussi très serviables. Non seulement dans nos interactions avec les gens dans la rue ou dans les magasins qui nous voient à vélo mais aussi chez eux. En effet, nous sommes allés plusieurs fois demander diverses choses comme de l'eau ou de l'aluminium chez l'habitant.  Et à chaque fois, les gens ont été très aimables et ont toujours acceptés de nous donner ce que nous voulions.

Après je dois dire, que bien souvent, le fait de mentionner que nous étions suisse, nous a souvent permis un acceuil plus chaleureux... ou en tout cas, ils portaient bien plus d'attention à nous.


Merci encore de votre lecture, je vous dis à la prochaine fois, qui seras surement lors de mon voyage en Ferry pour rejoindre le Finlande ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Le début de l'épopée

Le premier pays scandinave !