Articles

Dernière ligne droite avant le Nord

Me voilà enfin seul, après presque 2 semaines en duo. Après deux nuits passées sur l'ile d'Aland en compagnie de la famille d'Anton, je les ai quitté pour continuer mon voyage vers le Nord. Précèdant notre arrivée par bateau sur l'île, nous avons modifier à plusieurs reprises notre itiniéraire pour nous rendre là-bas. Tout d'abord car nous avons emprunté la mauvaise route sur une bonne distance et plutôt que de faire demi-tour, nous avons décidé de changer notre chemin vers la côte. Mais aussi car nous avons appris 1 jour à l'avance que le bateau que nous voulions prendre était plein et n'ayant malheureusement pas réservé de place  moi-même, il a fallu improviser. Anton, ce bon ami, qui lui avait une place sur le bateau, a décidé de m'accompagner pour prendre un bateau un peu plus au Sud. Aindi nous avons pris le train pendant 1h pour compenser cette distance supplémentaire. Avant dernière nuit en sauvage avec mon camarade Rare image de nous essayant de

Il était une fois la Suède

Nous voilà en Suède après plus d'une semaine ! Longue période sans donner de nouvelles, mais c'est aussi une période remplie de nouvelles choses pour moi. Tout d'abord, les premières nuits se sont passées en pleine nature. Nous avons camper le long de lac et rivière et nous nous sommes même permis d'allumer des feux pour cuisiner ( bien évidemment, cela est légal et nous avons pris soin de ne laisser aucun déchet ni de dégrader ces espaces.) Le début de semaine fut très dense et très intense, nous avons beaucoup roulé mais nous avons aussi beaucoup appris par rapport à nos nuits sous tente. En effet, avec le temps, nous sommes devenus de plus en plus efficace à installer le campement, démarrer le feu, cuisiner, etc, mais aussi à le démonter le lendemain matin pour repartir le plus tôt possible. De plus, la météo n'a pas été très clémente avec nous ces derniers jours et je dois avouer que je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid en plein été. Après ce début de

Le premier pays scandinave !

Voilà trois jours que j'ai quittée Hambourg avec mon cher Anton, et nous voilà également arrivé dans la capitale dannoise : Copenhague. Ces derniers jours furent très variés et comportaient leur lot de surprises... Notamment, le second jour, quand nous avons quitté l'Allemagne pour rejoindre le Denmark, nous avons été accompagné tout le long par une agréable pluie ainsi que son doux vent de face... Ou encore un repas un peu miteux concocté sur un feu à peine allumé car on n'a pas trouvé de gas avant l'arrivée sur notre lieu de camping.  Le temps capricieux le long des côtes dannoises En train de savourer le meilleur hot-dog sur le ferry entre l'Allemagne et le Denmark Sur une note plus joyeuse, ces jours-ci ont également eu de bonnes et gratifiantes récompenses, tel que des paysages magnifiques, des conditions météo parfaites ou plus simplement ; des pauses casse-croûtes incroyables. Une des choses les plus gratifiantes que l'on ait eu avant d'arriver à Cop

Le vrai départ ?

Me voilà six jours après mon départ de Versoix. Je me retrouve dans l'immense ville de Frankfort à attendre patiemment un train qui me mènera à Hambourg . Ces derniers jours n'ont pas été les plus simples, notamment sur le plan physique et mental. Cette première semaine seul, me rend peu optimiste quant aux deux semaines dernières que je drevrais également passer en solo... la solitude, joue encore une fois, un grand rôle sur mon état.  Ce que je trouve très ironique, c'est que cette isolation est très similaire à celle que j'ai pu vivre en Islande l'année dernière malgré ma présence sur un des trajets les plus empruntés à vélo en Europe. Ce qui compte, en réalité, c'est plus l'hospitalité des locaux, que celle des autres voyageurs car eux aussi cherchent à recevoir plutôt qu'à donner. Et je dois dire que les allemands, sont pas les meilleurs locaux que j'ai pu croiser. Je suis certain qu'ils sont très sympa, mais ils possède cette carapace init

Le début de l'épopée

Et non, je n'ai pas encore disparu, et j'espère que ça ne sera pas le cas jusqu'à la fin de ce périple.  A la place, me voilà aux portes de l'Allemagne à Bâle, trois jours après mon départ. Après une petite journée samedi d'environ 100km, suivi d'une nuit en Bed&Breakfast, j'ai pu entreprendre ce dimanche, ma première grosse journée de 120km et plus. L'itinéraire, qui était défini mais que j'ai décidé de modifier à la dernière minute, n'a pas été d'une grande difficulté, relativement plat mais aussi sur de bonnes routes peu fréquentées. Le grand ennemi fut le vent. Certes, il restait relativement calme, mais après plusieurs heures, je suis certain qu'il m'a drainé pas mal de force et je suis arrivé complètement à bout de force au bord du rhin. Au réveil de cette 3e journée, physiquement j'ai bien récupéré, malgré ma première nuit en tente, mais j'ai tout de même décidé de me reposer un peu pendant une demi-journée pour ex

PolaRide : Mon voyage à vélo jusqu'au Nord de l'Europe !

Présentation Je me présente : Adrien Jungbadoor, jeune passionné de 17 ans et résident de la ville de Versoix en Suisse. Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de partager avec vous un projet qui me tient à cœur et qui va bientôt prendre vie : une expédition à vélo, allant jusqu'à Helsinki en passant par le Cercle polaire, et si possible par le Cap Nord. En quoi consiste le projet "PolaRide" ? Le projet "PolaRide" est né de ma passion de voyager et de mon désir de repousser mes limites. L'objectif est simple mais audacieux : parcourir à vélo la distance qui sépare la Suisse de la capitale finlandaise, via les pays nordiques et en passant par le mythique cercle polaire. Ce voyage de 5 semaines, qui s'étendra sur plus de 4'000 kilomètres, me mènera à travers des paysages variés et me fera vivre des expériences inoubliables, que ce soit dans la joie et même, certainement, dans la douleur. Pourquoi ce projet ? Il y a plusieurs raisons qui m'